Justin Timberlake

Biographie de Justin Timberlake



Justin Randall Timberlake est né le 31 janvier 1981 à Memphis, dans le Tennessee. Ses parents divorcent quand il est petit garçon. Il est découvert à l'âge de 12 ans alors qu'il passe une audition pour présenter le Mickey Mouse Club.

Le petit garçon et sa mère déménagent alors pour Orlando. Il reste deux ans dans l'émission pour enfants. Il y fait la connaissance de Christina Aguilera et de celle qui deviendra des années plus tard sa petite amie : Britney Spears. Le groupe *Nsync, qui s'est formé en 1995, était déjà sur les rails quand le Mickey Mouse Club prend fin.

Le premier album éponyme du groupe qui sort en 1998 est un succès notamment grâce au single "I Want You Back". L'opus s'est classé numéro deux des ventes en Angleterre. En 2000, les N'Sync changent de maison de disques pour Jive Record. L'album "No Strings Attached" sort en mars 2000 et s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires dès la première semaine. Le suivant s'intitule Celebrity et est disponible dans les bacs en juillet 2001. Les membres du groupe s'accordent alors une pause.

Justin Timberlake profite de ce break pour faire ses premiers pas en solo. Il sort son premier album solo, Justified, en novembre 2002. Son premier single s'intitule "Like I Love You".

Côté coeur, il est réputé pour être un tombeur et se montre, depuis sa rupture avec Britney Spears, aux côtés de nombreuses autres charmantes jeunes femmes telles que Janet Jackson, Alyssa Milano ou encore Kylie Minogue.

Après quelques années de silence relatif, au cours desquels il a notamment prêté sa voix aux Black Eyed Peas, à Paul Oakenfold ou à Sergio Mendes, Justin est revenu avec fracas dans le monde de la musqiue grâce à l'album "Future Sex/Love Sounds" (2006), dont est extrait le single "Sexyback". Crooner pop, il n'hésite pas à introduire une bonne dose de funk mutant hérité de Prince.

Comments

Popular posts from this blog

Шакира и Красное лето

שקירה